Le Sénégal est une destination qui offre une belle variété de paysages aussi divers les uns que les autres. Dans la liste, on trouve le très beau désert de Lompoul 🏜 situé à environ 4 heures de Dakar, la capitale, et 1h30 de Saint-Louis.
Un ecolodge a eu la très bonne idée de s’installer à l’orée de ce désert, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent faire l’expérience de la vie dans le désert.
▶️ Petit récap vidéo de notre séjour là-bas 👉🏿 Instagram/carpe_jenn/lompoul
Booker son séjour à l’ecolodge de Lompoul
Tu peux booker ton séjour en passant directement par le site officiel du lodge ou en envoyant un message whats’app au +221 77 619 31 41. Voici les derniers tarifs à jour :
Pour notre séjour, nous sommes restés 2 jours et 2 nuits mais on a constaté que plein de personnes restaient une seule nuit, ce qui en soit est suffisant pour profiter du lodge et des activités, mais nous on était vraiment en mode slow life, et tenions à faire 2 nuits.
La vie dans le désert
La tente
J’ai été très impressionnée par l’équipement des tentes. En terme de taille, elles sont grandes et spacieuses. La belle surprise était la “salle de douche” ! Une douche, un lavabo et des sanitaires sont installés dans chaque tente. J’avoue que j’étais un peu soulagée de savoir que je n’aurais pas à faire mes besoins dans un trou au milieu du désert 😅.
On m’avait toujours dit que la nuit dans le désert il faisait froid, mais là ce n’était pas du tout le cas, on crevait de chaud le soir sous la tente (c’était la saison des pluies, en saison sèche il fait plus fraid le soir), c’est peut-être la seule chose qui m’a un peu gênée, j’avais du mal à trouver le sommeil.
Le restaurant et le bar
Le bar
La vie du lodge se fait autour de la “place centrale” composée d’un bar, d’un restaurant et d’une terrasse (bon faut imaginer tout ça version désert hein). La carte du bar est modeste mais cohérente vu le lieu. J’ai kiffé boire des bissaps bien frappés à longuer de journée. Concernant les repas, c’est un menu unique composé d’une entrée d’un plat et d’un dessert. Tous nos repas ont été bien diversifiés (poulet, poisson, boeuf…) et gouteux. Les quantités sont vraiment généreuses et on en a largement pour son argent.
Les activités
Le lodge propose 3 activités principales, du quad et des balades en dromadaire (très sympa au coucher du soleil) et du surf sur les dunes (à tester au moins une fois). En dehors de ces activités, tu peux aussi faire de belles balades dans les dunes et admirer la nature environnante. Moi j’ai particulièrement aimé juste me poser sur une chaise, et lire en écoutant les oiseaux et le vent, et en admirant les montagnes de sable.
Le soir, on a droit à un concert de percussions et c’est vraiment très sympa ! On se regroupe tous autour des artistes qui jouent pour nous environ une heure et nous invitent même à danser. Le show a lieu juste avant le dîner. Et après manger, le staff prépare un feu autour duquel qui veut est inviter à s’asseoir pour un moment de sérénité : le crépitement du feu couplé à la beauté des étoiles dans le ciel, le spectacle est juste trop beau.
Si tu décides un jour d’aller au Sénégal, le désert est pour moi un incontournable par sa singularité. Si tu cherches d’autres reco, voici deux articles qui vont t’intéresser 👇🏿
Si tu as plus de questions, n’hésites pas à les poser en commentaire ou à m’envoyer un message ! Je serai ravie d’y répondre. ☺️
2 thoughts on “2 jours dans le désert de Lompoul (Sénégal)”