C’est dans le cadre d’un voyage pro à Philadelphie que j’ai profité pour faire une petite escale à New-York qui n’est qu’à 2h30 de route. La dernière fois que j’y étais, c’était pour y fêter le nouvel an deux ans plus tôt 🎉 Ce qui est génial avec une ville comme New-York, c’est que c’est tellement grand que c’est impossible de tout voir en un seul voyage, du coup j’étais bien contente d’y retourner, même si ce n’était que pour deux jours et demi.
Les nouvelles activités que j’ai faites par rapport à 2022 ? 👇🏿
Arthouse hotel
Vu qu’on n’y était pour pas longtemps, on s’est dit allez on se prend un hôtel chez les big, dans l’upper west side ! Nous avons choisi le Arthouse Hotel qui est génial 😍 La chambre en angle nous offrait une vue incroyable sur la 72th street.
Sunday in Brooklyn 🥞
Une de mes activités préférées dans la vie ? manger ! Encore plus dans un endroit comme New-York ou il y a vla les bonnes adresses de brunch ! La surprise de ce week-end a été les pancakes de Sunday in Brooklyn, une adresse où l’on sert des pancakes XXL. A la commande, on a le choix entre un, deux ou trois pancakes, j’avais opté pour deux, mais avec le recul, un aurait été largement suffisant !
Le Transit Museum 🚃
Tu veux en savoir plus sur l’histoire du métro new-yorkais ? this is the place to be ! Au-delà du métro, ce musée raconte l’évolution de tous les transports en commun de la ville : des ouvriers qui y ont travaillé aux exploits technologiques, toute l’histoire y est retracée.
Ce qui est très sympa c’est que le musée est géographiquement situé dans une vraie station de métro, et que de nombreuses rames d’époque y sont exposées, on voit l’évolution des designs et de la technologie.
Le Chelsea Market
Un peu comme le Reading Terminal Market de Philadelphie, le chelsea market est un food market où l’on peut manger sur place, ou à emporter. Ce qui fait la richesse de ce marché, c’est la diversité des restaus : des spécialités d’autres Etats, et d’autres continents. Nous avons choisi de manger chez Takumi Taco, cuisine fusion Mexico-japonaise. Yummy 😋
Game night au Barclays 🏀
Quand l’occasion se présente, il faut dire oui ! En 2022, on avait pris des billets pour aller voir les Brooklyn Nets. Les places nous avaient coûté assez cher mais voir un match de basket à New-York était sur notre bucket list. On n’avait pas prévu de voir un match pendant ce séjour, mais les planètes se sont alignées pour nous : 1️⃣ un match avait lieu une des deux nuits où on était sur place, 2️⃣ le prodige Wenbanyama était sur le terrain, et 3️⃣ un de mes amis qui est un agent sportif nous a offert des places 😍
Le Westlight ✨
Après le basket, chéri d’amour m’a surprise en m’emmenant dîner sur le rooftop du Westlight. La vue était vraiment magnifique et les cocktails très bons🍹. J’imagine l’ambiance du rooftop en été avec du bon son, ouloulou ça doit être party all night, une ambiance que j’aimerais bien tester.
Que ce soit pour un week-end ou une semaine, New-York is alwaaaays a good idea ! Après deux fois en hiver, je pense que la prochaine fois que je fais cette ville, ce sera en été. En attendant, next stop ? 👉🏿Philadelphiiiiiiie baby !