Kama, c’est le deuxième nom de ma soeur. Et jusqu’à peu pour moi il n’avait aucune signification spéciale, ou plutôt, je n’ai jamais cherché à connaître ses origines, je ne me suis jamais posée la question. Un jour, au détour d’une conversation, j’apprends que Kama (qui signifie “noir” ou encore “brûlé”) est LE nom originel de l’Afrique.

Petit à petit, j’ai commencé à me cultiver sur l’Histoire Noire, ses grandes lignes, ses détails, les Hommes qui ont participé à sa construction, j’apprends des noms, tels que Cheikh Anta Diop, des cultures, telles que celle du Royaume Mossi, et des vérités comme par exemple que l’Afrique avait déjà des croyances religieuses ancrées avant que les colons arrivent.

Cette rubrique, je la fais sans prétention, je ne cherche pas à refaire l’histoire, mais seulement à faire connaître des parties ignorées/tronquées/oubliées de l’Histoire de Kama. Mais je ne parlerai pas que du passé, je partagerai également avec vous, des sujets contemporains, des artistes passés et présents, et différentes formes d’art qui ont éclos en Afrique et qui me touchent particulièrement.

Je ne le fais pas pour les Noirs, je ne le fais pas contre les Blancs, je le fais pour toute personne intéressée un tant soit peu par l’Histoire de Kama et qui aimerait en découvrir d’avantages sur son évolution et les belles choses et personnes qu’elle a engendrés.

2 thoughts on “KAMA

  1. Comme ça MON deuxième nom de famille ne t’intéressait pas jusque là? Te voilà bien en train de l’étudier et de lui rendre justice ginou, merci bien! Moralité: tu en reviendras toujours à moi!
    Blague à part, comme on dit chez nous, merci de m’apprendre des choses sur l’Afrique, j’ai hâte de lire tes prochaines publications!

  2. On en découvre tous les jours! Bravo! Et surtout, merci! J’aime déjà tout! Hâte de te lire et d’apprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *