Jusqu’à mes 8 ans, j’ai vécu à Brazzaville. Ma famille et moi avons ensuite fui la guerre civile qui y avait eu lieu, et depuis je n’y reviens que de manière sporadique, jamais plus de 3 jours. En plus d’en garder de mauvais souvenirs, je trouve que l’atmosphère y est lourde, et on s’ennuie vite (rien ne vaut Pointe-Noire !). Mais cette fois-ci j’ai décidé de faire un effort, j’y suis venue 5 jours (faut pas non plus exagérer), je me suis renseignée sur la vie de la ville et ai fait de jolies découvertes dont l’ECOLE DE PEINTURE DE POTO-POTO.

Je me suis dit que ce serait interessant d’aller la visiter et d’acheter quelques tableaux. L’école n’est pas très grande et ne paye pas de mine, mais cette apparence contraste fortement avec la qualité des tableaux en vente. Tous les tableaux exposés sont vraiment très quali et touchants. J’en ai vu un magnifique de 1x1mètre qui m’a particulièrement coupé le souffle, mais dommage je n’avais pas le budget (1200€). J’ai quand même pu acheter la jolie oeuvre ci-dessous (90€) de Mpo Gerly, peintre et calligraphe depuis plus 40 ans (tous les détails dans la vidéo).

Mpo Gerly

Si tu es interessé.e par le travail de Mpo-Gerly ou Cyrille Bokotaka, j’ai leurs coordonnées ! Je peux faire le coursier avec plaisir 🏍✈️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *