L’organisation de voyage entre potes, rien de mieux pour révéler les personnalités de chacun. Quand je pars avec mes copines, je suis entourée d’une vraie équipe! Je ne cite pas les noms, je pense que chacune se reconnaîtra à travers un ou plusieurs de ces descriptifs, et qui sait, peut-être que toi aussi!

La meuf organisée et structurée

Elle trouve les meilleures combinaisons de vol, les meilleurs bons plans, les endroits authentiques à voir absolument, elle maîtrise la langue. Elle organise les journées de manière efficace et rentable. Tu peux proposer quelque chose spontanément qui ne fait pas partie du programme, mais il ne faut pas que ça fasse perdre trop de temps car “on a un programme à tenir les gars”! Tu ne peux pas l’escroquer, elle te lance le regard “tu m’as prise pour une touriste?”, partout où elle va, il faut la considérer comme une locale. En elle, tu peux placer ta confiance absolue, partout ou elle va, va. Tu peux la suivre les yeux fermés, avec elle, tu peux être sûre que tu seras heureux et satisfait à la fin de ton séjour.

La meuf chill, toujours prête à boire un verre (même en guise de petit dej)

C’est la meuf détente du groupe. Très ouverte au programme de la meuf structurée, cependant elle aime bien tourner à droite quand on a dit qu’on allait à gauche. La meuf chill a un côté (trop) spontané qui peut faire que vous vous retrouvez dans des endroits incongrus à 3 heures du mat… Toujours chaude pour boire un verre ou se dorer la pilule sur la plage, elle préfère la farniente aux longues balades à pied pour découvrir la ville à travers ses musées et ses rues.

La meuf 09h00 – 21h00

La meuf 09h00-21h00 aime beaucoup découvrir tant l’histoire que la géographie du lieu qu’elle visite. Avant le voyage, elle a fait ses petites recherches pratiques sur le pays, elle sait ou elle va. La meuf 09h00-21h00 est la moins agitée, de nature plutôt calme, réfléchie et est très observatrice (ce qui n’enlève rien à son humour bien développé). Elle approuve très souvent les programmes proposés par la meuf structurée, mais est parfois réticente aux idées farfelues de la meuf chill. Après le dîner, elle considère la journée comme terminée. Boire un verre? Aller en boîte? pour quoi faire? “ciao les chicas, à demain”

La meuf « moi c’est comme vous voulez »

Elle dit oui à tout, les balades à pied de plusieurs kilomètres, les événements spontanés, les décisions de dernière minute. On peut aussi la qualifier de suiveuse (terme ni positif ni négatif). Elle aime que tout le monde soit content et épanoui pendant ses vacances. Elle aime s’assurer du confort de chacune pendant son séjour, et ce même dans des petits détails. La meuf “moi c’est comme vous voulez” est très facile à convaincre. Elle peut être force de proposition si vraiment la situation est extrême et qu’il absolument trancher.

La meuf au max no matter what!

La fashionista du groupe. Son but? trouver les meilleurs spots pour ses photos. Maquillage sur la plage, talons hauts quand tout le monde est en tongues, connectée en 4G H24 quand toi t’es en mode avion (elle n’a pas peur du hors-forfait). Vous voulez profiter de la plage? avant, vous avez intérêt à lui avoir fait son shooting photo en mode Naissance de Vénus de Botticelli sinon elle va être malheureuse toute la journée. Une fois le shooting terminé, elle redevient humaine et profite avec les autres des bons moments.

La meuf paumée

Alorselle tu te demandes comment elle a survécu jusqu’à aujourd’hui tellement elle est à l’ouest lol. La veille du départ, elle est capable de te demander “au fait on va où?” Elle met du temps à assimiler certaines informations, qu’il faut répéter pluuuuusieurs fois pour que ça rentre. Elle peut avoir des réserves quant à certains endroits à visiter, mais elle sait que jamais ses amies ne la mettraient en danger, elle les suit les yeux fermés. La meuf paumée est très attachante, c’est un peu le petit bébé de la bande.

La meuf qui compare tout

Disons-le, c’est la relou du groupe. Tout ce qu’elle voit, il faut qu’elle le compare à équivalent dans son pays d’origine.. “En France c’est meilleur” “Oui on a ça aussi chez nous “Si tu vas dans l’Est de la France c’est pareil” bouffe la ta France, et laisse nous profiter non?

Et toi, qui es-tu dans ta bande de potes en voyage?

7 thoughts on “Qui es-tu dans ta bande de voyage?

  1. La meuf 9h-21h, avec un bon gros soupçon de la meuf structurée et organisée! Les programmes carrés, qui se déroulent sans accrocs ou presque c’est LA base de bonnes vacances selon moi, sinon c’est la pagaille!

  2. Un mix de Chill et comme vous voulez!
    Je me laisse entraîner mais pas plans tout non plus. Quand ça me convient pas je propose de rester au bord de la piscine pour pas gâcher l’ambiAnce de la journée

  3. Post divertissant, j’ai bien ris en tout cas 😀

    Avant j’étais la « La meuf au max no matter what! La fashionista du groupe. Son but? trouver les meilleurs spots pour ses photos. Maquillage sur la plage », pas besoin de baignade lol.

    Mais aujourd’hui, je dirais plus « La meuf, moi c’est comme vous voulez, les événements spontanés, les décisions de dernière minute… Elle aime que tout le monde soit content et épanoui pendant ses vacances. ” 🙂

  4. Je suis l’organisée, la structurée, & la 9h00-21h00 (7h00 21h00 même): celle qui veux tout faire, tout voir, tout goutter, tout acheter, obligée d’avoir un fils conducteur de programme à suivre sinon c’est MORT.

  5. Je suis clairement la meuf organisée et structurée mdrrrrrr !!!!! Mais quand même aussi toujours partante pour boire un verre ! Quand les amies veulent aller se coucher moi je fais encore la fête ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *