deux jours à Braga au Portugal

Première fois de ma vie que je vais à un mariage à l’étranger (en dehors du Congo) 😍, et ah la la quelle expérience, d’autant plus que c’était le mariage d’une cousine avec qui je suis très proche. Elle a d’ailleurs gentiment accepté de parler de l’organisation de son mariage : comment elle a choisit le lieu, comment elle a géré toute l’orga depuis la France, ses choix de déco, etc… 👇🏿

C’était ma deuxième fois au Portugal, ma première expérience dans le pays date de 2019 (le temps passe trop vite). On a profité de l’occasion pour visiter le centre historique de Braga (ville la plus proche du lieu du mariage). Nous n’avons pas pu voir la ville dans son entièreté question de temps, mais le centre historique nous a régalés !

Braga, la plus ancienne ville du Portugal 

Moi non plus j’étais incapable de placer Braga sur une carte avant ce voyage (je sais que toi aussi, mytho pas). La ville st située à une petite heure au nord de Porto, où se trouve l’aéroport le plus proche d’ailleurs. L’architecture de la ville est restée dans son histoire : de beaux bâtiments en pierre, de nombreuses rues piétonnes qui s’entrelacent, de grandes places publiques où se poser.

Notre logement, au coeur du centre historique

Photo Booking.com

Nous avons booké un studio chez Braga Heritage Lofts, et franchement top. Le studio est très bien placé, et bien équipé, j’ai particulièrement eu un coup de coeur pour la salle de bain en béton ciré 😍. Le staff est très agréable et toujours disponible. Sur le toit du bâtiment, il y a une grande terrasse où se prélasser avec vue direct sur le Jardin de Santa Bárbara.

Le centre-ville historique

Avant même de parler des points d’intérêt, il faut que je te parle de l’architecture locale. Le centre-ville est resté ancré dans son histoire. Tout est en pierre (à quelques rares exceptions près), et les bâtiments ne font pas plus de trois ou quatre étages. Sur les façades extérieures, on retrouve des balcons en fer forgé et des azulejos (carrelage portugais) colorées, qui finissent d’habiller les murs.

Le Jardin de Santa Bárbara

En choisissant notre hôtel, on n’a même pas fait gaffe que juste en face, il y avait ce magnifique jardin public, et qui plus est, était en pleine floraison au moment de notre séjour. Si tu es amoureux des couleurs ou de la nature, c’est endroit est un passage obligé.

Praça da República

Situé à moins de 6 minutes à pied du Jardin de Santa Bárbara, on peut dire que cette place est le coeur névralgique de Braga. A son centre, on trouve une grande fontaine, qui est le carrefour de plusieurs rues piétonnes. Le soir, de nombreux groupes folkloriques font des représentations gratuites en plein air. C’est l’endroit idéal pour flanner, faire du shopping et prendre un bon goûter ou un bon dîner.

Les restaurants de Braga

Nous avons eu le temps d’en faire deux, avec deux styles différents :

INATO Bistrô 10/10

Restaurant à la déco chic, il était situé juste à côté de notre hôtel. La première fois que l’on est passés devant, on a trouvé la décoration très jolie et la carte nous a donné envie. Evidemment on s’est promis d’y aller manger avant de quitter Braga 😁. J’ai trouvé le cadre très romantique, et les plats d’excellente qualité, tant dans le dressage que dans le goût. En regardant les photos, on pourrait croire que c’est cher, mais pas du tout, en tout cas pas avec un pouvoir d’achat français.

Brunch Maria Luísa 7/10

Si il y a un truc dont j’ai horreur c’est quand on te met des chips à la place des frites, mais quelle idée 🤡🤡🤡. Mais à part ça, le brunch est plutôt sympa, les pancakes sont fondants, et les boissons très bonnes.


Pour deux jours dans la ville, c’est plutôt pas mal, surtout avec l’état de fatigue (tellement c’etait ouf) dans lequel nous a mis ce mariage 😅. Il y a évidemment beaucoup plus de choses à faire et voir à Braga, notamment le Sanctuaire Bon-Jésus-du-Mont qui a juste l’air magnifique, mais bon ce sera pour une prochaine fois.

La petite surprise de Porto avant de rentrer

J’aurais également bien aimé avoir eu le temps de visiter Porto qui est sûrement la ville la plus connue du nord du Portugal. Avant de prendre notre avion et de rentrer à Paris, il nous restait quelques heures, et une des mes cousines nous a proposé un déjeuner en famille dans un endroit magnifique de la ville, Pestana Palácio do Freixo. La nourriture était excellente, et pour le cadre, voici un petit aperçu :

C’est le seul endroit de Porto que nous avons pu faire, et je suis contente que ça ait été lui, finir le séjour dans un cadre aussi stylé c’était vraiment top.


Et voilà, c’est tout pour Braga ! Même si je n’y suis restée que 2 jours, en finissant cet article je me rends compte que c’est pas mal quand même tout ce que j’ai pu découvrir en aussi peu de temps !

N’hésites pas à partager en commentaire tes recos de cette ville si tu en as, ou même plus généralement des conseils sur tes meilleures destinations ! 🌍

One thought on “A la découverte de Braga, le temps d’un mariage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *