Capri, Positano, Amalfi…les habitations en bord de falaise, les petites criques isolées, les glaces maison… et bah non! tout ça ne m’a jamais attirée plus que ça! Alors oui la côte amalfitaine est une destination que j’avais en tête mais pour laquelle je n’étais absolument pas pressée, elle était loin dans les bas-fonds de ma bucket list. Et pourtant, quand ma copine Lilim m’a proposée d’y aller, je me suis dis bon bah c’est l’occasion, surtout qu’elle avait tout organisé: le trajet, les visites, les bons plans. Tout ce que j’avais à faire était de prendre mon billet, faire ma valise et la suivre les yeux fermés. Quelle expérience! Cette région est magnifique, et je ne regrette absolument pas d’y être allée (plus tôt que prévu).

Naples: passage obligé pour les amoureux de la nourriture

Notre petit itinéraire sur la côte a commencé avec un séjour à Naples. Niveau infrastructure, Naples est hors classement tellement c’est moche. Mais niveau nourriture, il n’y a pas à dire, c’est the place to be! Voici les passages nourriture à absolument faire à Naples:

🍕Antica Pizzeria Da Michele

Cette enseigne à l’allure très sobre est une incontournable de Naples. La carte est très minimaliste: seules 3 ou 4 pizzas sont proposées. Cela n’est absolument pas un problème, bien au contraire! Il y a de l’attente pour pouvoir rentrer (nous avons attendu environ une heure). Des pizzas aux ingrédients simples mais d’une qualité incroyable : voilà le motto de Da Michele. Je ne sais pas où ils vont trouver leurs produits mais jamais de ma vie je n’ai mangé une pizza si basique (sauce tomate, tomates, mozzarella, huile d’olive, basilic) mais si bonne. L’attente vaut largement le coup.

🍕Gino e Toto Sorbillo

Et oui, encore une pizzeria! en même temps, on est dans la capitale mondiale des pizzas, autant en profiter! Si tu trouves que l’heure d’attente à Da Michele c’est abusé, tu vas péter un câble à Sorbillo. On a attendu… 3 heures! Bon là j’avoue c’était graaave abusé. En plus il pleuvait, on était mouillées, quelle épreuve! (il n’y a vraiment qu’avec toi Lilim que je peux faire ça) A la fin tu es tellement épuisé que tu manges juste pour prendre des forces. Mais n’empêche, nos pizzas étaient très très bonnes! Si on me demande si je suis capable de refaire la queue pour ça, je dis oui mais max une heure 😅

🍕Masardona

Promis, après j’arrête avec les pizzas. Les pizzas de Masardona sont très spéciales. En effet c’était la première fois de ma vie que je mangeais une pizza… frite! Au début, je me suis dit “mais quelle idée? c’est sûr que ça doit être plein d’huile beurk” et bah pas du tout! c’est très bon et la pâte est fine et croustillante. Elle valent vraiment le coup, ne serait-ce que pour leur côté original.

🍨Les glace casa infante

Je n’aime pas spécialement les glaces, et je ne peux pas dire que j’en mange souvent. Mais les glaces de Casa Infante, c’est un autre histoire! Le glacier situé en plein coeur de la ville est un excellent moment de pause pendant la journée de visite, et les glaces y sont vraiment bonnes! C’est vraiment dur de décrire à quel point quelque chose est bon à part dire “c’est trop bon”! ça fait 4 paragraphes que je suis un peu frustrée là, mais je t’assure que tu peux me faire confiance.

Bon, on n’a pas fait que manger à Naples, on a aussi visité de jolis endroits (dont Pompei et le château San Telmo), mais je voulais vraiment te parler de ce qui m’a le plus plu et il s’avère que tout ce qui m’a le plus plu se mange.

Les petits coins de paradis

Ça y est, nous quittons Naples, direction les petites villes en bord de falaise, les criques isolées, et les petites adresses sympas. Toutes ces petites villes côtières sont très jolies, de vraies cartes postales. Voici ce que nous avons visité dans chacune d’elles:

À AMALFI:

Les plages (la base!)

Les balcons suspendus de villa Cimbrone: une vue imprenable sur la mer. On n’est pas vraiment dans Amalfi mais à Ravello (moins de 10km un peu plus dans terres)

Les lieux religieux

À POSITANO:

Encore des plages (que du kiff!)

Petites balades dans la ville et dans ses hauteurs pour une vue imprenable

À CAPRI:

Plus célèbre qu’Amalfi et Positano, Capri est l’île avec laquelle nous avons décidé de clôturer ce séjour. La ville étant plus grande que les deux précédentes, il y avait un peu plus de diversités dans les activités:

Concernant les plages, je retiens deux endroits qui étaient vraiment magnifiques: Da Luigi ai Faraglioni, il s’agit d’une crique privée vraiment magnifique. Les 20 dernières minutes du trajet se font à pied, il faut descendre la falaise (un chemin bitumé est mis à disposition). La descente se fait facilement, par contre la remontée du retour est un peu physique. Attention get ready: l’accès coute une vingtaine d’euros, ce que j’ai trouvé un peu cher. Possibilité de manger sur place, pour rentabiliser au max son ticket d’entrée! Deuxième lieu: Da Gioia à Marina Piccola, il s’agit en fait d’un restaurant (où on mange super bien). Une fois la digestion sur le transat finie, quoi de mieux que de se rafraîchir ? Des petites marches sont disponibles pour rentrer dans l’eau en douceur.

Buonocore Gelateria: Si les glaces de Casa Infante m’ont fait kiffer, ce n’était rien comparé aux glaces de Buenocoro. Oublie haagen dazs et compagnie, c’est une insulte! les glaces Buenocoro sont entièrement faites maison, depuis la préparation laitière jusqu’à la fabrication du cornet. En mangeant ta glace, je te promets tu ne ressens que de l’amour!

Buenocoro – Capri

Monte Solaro: Petit tour en siège téléphérique pour arriver à Monte Solaro, le point le plus haut de Capri. Comme partout dans la région, la vue depuis les hauteurs est magnifique!

Punta carena lighthouse : Admirer le coucher de soleil avec de la bonne musique et un bon cocktail. Quoi de mieux pour finir la journée, et le séjour?

Et voila, tu es arrivé à la fin de cet article. Avant de terminer voici deux infos complémentaires: pour tous nos logements nous avons pris des airbnb, pour les transports, nous avons pris l’avion depuis Paris pour arriver à Naples, puis des bus et bateaux pour tous les autres transports!

Je suis à l’écoute de toutes tes questions et partages!

carpe jenn 💋

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *